Le LIFE+ tombée

04-05-2012 à 17:32:23
Selon des informations non officielles circulant entre les associations des Pyrénées sud, la proposée LIFE+ (signé par les Ministères de l'Espagne et la France, et les Gouvernements de Navarre, Aragon et Catalogne) et qui incluait la posibilité de libération de deux ourses dans le Pyrénées Ouest et d'un ours dans le centrale, doit être rejetée par Bruxelles.
Rien ne peut attendre des gouvernements.
Ou de l'initiative sociale nous activons une opération pour lâcher un ou deux ourses, sans autorisation politique , ou les gouvernements continueront craignant plus la détermination de les «anti».
Ou bien nous lâchons ces ourses, directement, ou seront les seuls témoins de la disparition de l'ours dans les Pyrénées Ouest jusqu'à l'acheminement des spécimens à partir du noyau central.
  • Liens sponsorisés



04-05-2012 à 18:39:00

J'ai aussi entendu parler de ça, sans confirmation officielle pour l'instant.
04-05-2012 à 20:44:50
Merci beaucoup à Erronkari pour ces infos très importantes !

Il nous faut maintenant attendre de plus amples informations et une explication précise des Associations .... Qu'est-ce que refuse Bruxelles exactement ? Des subventions ? Ou se prononce t-elle pour un projet " Death" qui verrait la disparition de l'ours béarnais et pyrénéen ? L'Europe n'était -elle pas censée être sur le point de condamner la France pour non respect de la sauvegarde de l'ours dans les Pyrénées , n'est-elle pas censée oeuvrer pour la sauvegarde de la biodiversité .... Va falloir pour le moins nous donner quelques explications et peut-être que les Associations Espagnoles et Françaises s'unissent autour d'une stratégie de sauvegarde qui effectivement à un moment donné ou à une autre devra sortir des rails pour se montrer efficace ... Ce contexte de renoncement ajouté à d'autres reniements et renoncements qui s'enfilent ces dernières années comme des perles font le jeu d'un ultra pastoralisme sectaire qui , avec encore un peu de temps à la clé et les appuis adéquats que l'on connait , va finir par réussir à faire disparaitre l'ours des Pyrénées Centrales de la même manière que leurs copains béarnais sont avec succès entrain de parachever la disparition du plantigrade dans leur secteur d'Ossau et d'Aspe .
05-05-2012 à 12:12:22
Sachant cela, n'est il pas temps de demander la capture de ces deux ours béarnais, qui vont mourir pour rien, alors que leur gènes sont utile à la survie de leur espèce, pour les relacher avec leurs congénères dans les pyrénées centrales.
Soyons réaliste, l'ours dans le béarn ne survivra pas, le gouvernement en est le principal coupable, alors nous devons pour l'instant, nous contenter de voir l'ours dans les pyrénées centrales.
Je pense que les assos devraient se concentrer sur cet objectif pous sauver l'ours en France. Et peut être qu'un jour si la population d'ours s'accroit, ces derniers retourneront naturellement en pays béarnais (béarnais qui seront alors, espérons le, plus tolérent envers ces animaux).
Sinon préparons nous à voir ce magnifique animal disparaitre, et cette fois ci, ce sera malheureusement définitif.

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
05-05-2012 à 13:19:06
Comme dit précédement il faut savoir pourquoi quelque chose bloque encore.
Quand pourra t'on avoir une VRAIE réponse et non plus des bruits de couloirs sur ce qui pourraient peut être, c'est pas sûre, arriver?

Si la région où les ours sont présents est d'accord et qu'une région d'acceuille est d'accords aussi cela ne suffirait il pas?

"L'ours qui t'attrape est celui que tu ne vois pas"
07-05-2012 à 13:10:21
pas une bonne nouvelle ca... quand est ce que l'on en saura plus ?...
11-05-2012 à 08:01:04
prévue de la réunion de LIFE + pour le prochain 14 Juin, et seulement après cette réunion, l'adoption formelle du projet, les demandeurs recevront une lettre de la Commission, d'une manière ou d'une autre.
  • Liens sponsorisés