L'ours, Ministère et WWF : conjoncture favorable !

05-07-2012 à 19:05:33
Depuis le temps qu'on voit le logo du WWF sur la page d'accueil de l'ADET , on se dit que la conjoncture va enfin être favorable !... Le directeur général du WWF quitterait son poste pour rejoindre Delphine Batho au Ministère de l'Environnement ... Avec Me Batho et Mr Serge Orru à la barre, ça sent bon l'Arche de Noë , et on se dit que Cannelito , après huit années de stérile errance , va bientôt pouvoir assurer la descendance de la lignée de sa mère Cannelle ... Les ours Pyrénéens vont enfin être définitivement sauvés et pérennisés ! Comment pourrait-il logiquement en être autrement avec un tel concours de circonstances et un tel alignement favorable de stars sur la carte zodiacale de la planète France ! On ne peut pas rêver mieux pour l'ours ? Non ? ....

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20120705.OBS6302/info-obs-serge-orru-quitte-wwf.html
  • Liens sponsorisés



06-07-2012 à 10:39:02
Je crois que l'on espère tous que tu aies raison, en tout cas, nous prions tous secrètement pour que cela se réalise !!!
Mais est ce réellement la volonté du gouvernement ? ne va t'on pas imposer à ce ministère d'autres priorités ?
Comme d'autres, avec cette crise, la France va mal, et les priorités gouvernementales ne sont pas dans la protection de la biodiversité.
D'ailleurs, beaucoups de français ne comprendraient pas que l'on s'occupe de l'ours avant de penser à eux (sous entendu: dépenser de l'argent pour un animal).
Mais restons optimiste et pensons que cela est encore possible !!!

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
06-07-2012 à 19:46:36
S'il ne se passe rien dans cette conjoncture à priori positive , je ne vois pas vraiment ce que l'on pourra espérer pour l'avenir . Si il n'y a aucune concrétisation dans ce quinquennat qui puisse pérenniser la présence de l'ours et la cohabitation durable avec le pastoralisme , il ne faudra rien attendre de plus des prochains quinquennats ... C'est clair ! ... A ce moment là l'écologie politique telle que nous la connaissons aura définitivement perdu toute cohérence et toute crédibilité et ne vaudra pas mieux que les reniements du précédent gouvernement . Donc , confiance ! Ayons confiance dans le travail que sont entrain de faire des Associations qui ne manqueront pas cette opportunité de conjoncture ! C'est maintenant que se décide si Cannelito poursuivra ou non de façon féconde la lignée de Cannelle . C'est très bientôt que nous saurons si la France saura se montrer enfin un peu plus vertueuse que cette Cinquième place mondiale dans la perte de biodiversité où l'a classée l'UICN .

PS - En attendant , une fois n'est pas coutume , je vous conseille de lire le dernier numéro de Juillet du " Chasseur Français " ( sanglier en couverture ) où il y a un dossier sur l'ours dans les Pyrénées . Un dossier assez pondéré et sans agressivité , assez intéressant au final . A lire .
  • Liens sponsorisés