Ours et EELV par M. Yves Paccalet

15-10-2013 à 20:02:12
Ces quelques lignes ci-dessous sont d' Yves Paccalet , dernier démissionnaire d' EELV :

" Oubliés, les polluants de l’air, de l’eau et de la terre, les gaz à effet de serre, le mitage de la couche d’ozone, la crise de l’eau, les famines et les maladies émergentes, la destruction des forêts, le pillage des océans, et tant d’autres catastrophes en cours ! Disparus, la biodiversité, le loup, l’ours ou la baleine ! Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu Cécile Duflot ou Jean-Vincent Placé prononcer les mots de "parc naturel" ou d’"espèce en danger".

Je n'avais donc pas rêvé, ce n'était pas une vue de l'esprit, mon sentiment et mon ressentiment envers la politique d'EELV et sa prise en considération quasiment nulle de certains domaines environnementaux étaient bien basés sur une réalité toute à fait objective dont beaucoup trop d'élus d'EELV sont les portes paroles à commencer par M. Bové. Quant à l'utilité des écologistes au gouvernement pour le sujet qui nous préoccupe ici ... Pas la peine d'en rajouter ! M. Y. Paccalet nous le rappelle bien cruellement dans ces lignes !

EELV est sans doute un parti devenu expert en " écolomie " du Cac 40 de l'Environnement mais certainement pas en écologie d'Aldo Leopold !



http://leplus.nouvelobs.com/contribution/955847-europe-ecologie-les-verts-strategie-floue-guerre-des-egos-pourquoi-je-quitte-le-parti.html

Je salue ici l'honnêteté et la sincérité de M. Y. Paccalet , des qualités devenues rares à EELV .
  • Liens sponsorisés



16-10-2013 à 08:59:04
Oui toute cette clique aura tué l'écologie politique pour bien longtemps dans notre pays. Tout cela pour se pavaner à l'assemblée c'est pathétique !
16-10-2013 à 17:06:23
Je pense qu'ils sont simplement devenus des politiciens, comme les autres, ceux qui pensent avant tout à leur carrière plutôt qu'à défendre leurs convictions (à condition qu'ils en aient réellement eu, bien entendu).

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
  • Liens sponsorisés