Chasse & ours en Ariège

02-02-2012 à 14:05:43
  • Liens sponsorisés



10-02-2012 à 10:57:00
Bonjour,

il fallait s'attendre à ce qu'ils aient plus ou moins gain de cause !

Olivier
20-02-2012 à 13:54:31
"Pour l’ours, [..] Le tribunal ayant jugé que la chasse en général et la chasse en battue en particulier est cause de perturbation pour les ours, pour défendre efficacement il faudra faire la démonstration inverse et la soutenir devant la cour.
"

On se demande comment et avec quelle étude SERIEUSE il vont faire ça.
Ceci dit vu qui définie ce qui est "sérieux" ou pas, on peut s'attendre à tout

"L'ours qui t'attrape est celui que tu ne vois pas"
12-10-2012 à 10:06:23
Aujourd'hui ce sont les chasseurs qui ne doivent plus chasser pour présence d'ours. Demain ce sera à notre tour de quitter les lieux !!! et ça, c'est hors de question ... Alors des fauves à quelques mètres de chez moi, je n'en veux pas ! prenez-les donc ...
12-10-2012 à 21:31:42
Il y a une rubrique présentation.
A+

https://ours-des-pyrenees.pagesperso-orange.fr
13-10-2012 à 09:52:14
Il y a effectivement des gens qui ne veulent pas des ours, d'autres des loups et même des lynx et autres, moi c'est la connerie humaine qui me dérange, et bien, je fais comme tout le monde, je la supporte.
Alors essayons tous, d'être un peu plus tolérant.

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
13-10-2012 à 14:33:53
Je ne sais pas comment les chasseurs peuvent monter un tel dossier alors qu'ils ont eux-mêmes une responsabilité écrasante dans la disparition de l'ours des Pyrénées , dont Cannelle .
Il a par ailleurs toujours été admis par les scientifiques et les naturalistes que le territoire de l'ours surtout en période où la femelle est suitée doit être respecté et préservé des agitations humaines que représentent les battues .

Pour autant il est toujours possible de s'assoir et de discuter autour d'une table . On ne peut pas oublier que les chasseurs étaient présents lors de la première réintroduction des années 90 . Que proposent donc concrètement les chasseurs en ce qui concerne l'ours, aujourd'hui , pour sa protection et son avenir ? ...
Il ne pourra y avoir aucun compromis sérieux avec le monde de la chasse tant que l'ours qui sera accidentellement tué par un chasseur , ou un braconnier , ne sera pas systématiquement et sans discussion automatiquement remplacé . La population d'ours est actuellement trop fragile pour pouvoir se permettre qu'un chasseur confonde, pour telle ou telle bonne ou mauvaise raison, un plantigrade avec un sanglier .

Tant que tout ours tué par l'homme ne sera pas immédiatement et légalement remplacé, toute discussion de cohabitation avec la chasse est impossible .





  • Liens sponsorisés