Envie d’agir pour l’ours dans les Pyrénées ?

  • Liens sponsorisés



14-02-2014 à 08:59:49

Je ne sais plus qui a dit les débats n'avancent à rien. Chacun campe sur ces positions. Avec la meilleur argumentation vous n'arriverez pas à le faire changer d'un pouce. Il est contre et se fou du reste.... c 'est du temps perdu !


je ne suis pas d'accord avec toi, s'il vient sur ce forum, c''est pour discuter...

15-02-2014 à 09:46:16
Entièrement d'accord avec toi Philippe, s'il vient pour échanger. Mais s'il vient pour narguer, ou provoquer, cela n'est pas très constructif. Mais je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de ces mots, j'ai toujours été pour le dialogue, y compris avec les plus radicaux car je pense que le dialogue (si l'interlocuteur à une certaine ouverture d'esprit), atténue les tensions et permet de faire comprendre et donc accepter, nos idées. J'ai bien dit accepter, ce qui ne veut malheureusement pas dire partager.
Donc efforçons nous de dialoguer (ce que la majorité d'entre nous font d’ailleurs), avec tous ceux qui le souhaite sans aucune retenue. Je le fais avec plaisir, mais la mauvaise foi doit être combattue et les vérités doivent être rétablies, et ce, à chaque fois que le mensonge ou simplement l'erreur, parvient sur ce forum.

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
15-02-2014 à 17:33:37
Ben c'est moi et pour ce fameux personnage c'est tout à fait ce que je pense. C'est du temps de perdu et de l'énergie en pure perte. Quand on arrive avec un brave drapeau régionaliste sur ce forum pour expliquer que les ours ne servent à rien et qu'il vaut mieux les mettre chez les bobos. La rhétorique habituelle, je dis que c'est du temps de perdu d'essayer d'argumenter. Mais je veux bien avoir tort
16-02-2014 à 09:35:23
Avoir tort, pas toujours, surtout que des fois on a tous bien envie de... mais il nous faut nous efforcer de maintenir le dialogue, même avec des gens qui sont parfois de mauvaise foi, c'est uniquement comme cela que nous arriverons (peut être) à leur ouvrir l'esprit et leur faire ainsi comprendre que la planète (donc l'homme) a besoin de toute sa biodiversité.

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
  • Liens sponsorisés