Kairn! encore !

23-07-2012 à 13:12:28



Bonjour
encore un essai de déstabilisation!!!!"Montagne - Pyrénées - L'ours est dangereux : l'ONCFS avoue"

Il compte faire peur aux personnes qui parcourent les Pyrénées: Un ami qui parcoure depuis des années les sentiers des pyrénées orientales et centrales n'a jamais vu d'ours.



http://www.kairn.com/news_nature_79242.montagne-pyrenees-ours-nature-biodiversite-bear-bears-dangereux-oncfs-avoue.html

Bonne journée
  • Liens sponsorisés



23-07-2012 à 14:26:10
ils n'arretent pas : http://www.kairn.com/news__79216.ours-nature-biodiversite-bear-bears-loup-lynx-bergers-montagne-peuvent-plus.html

c'est recurrent chez eux... j'ai vraiment du mal a comprendre qu'un site d'escalade puisse etre anti-nature...
24-07-2012 à 02:12:02
Je ne connais autour de moi aucun montagnard qui soit contre l'ours . Il doit y en avoir quelques uns , je le concède . Viscéralement contre , jusqu'à en être ridicule , comme Mr L.Dollo , ils doivent être rares ! Comme sont rares ceux qui maitrisent la peur du vide, les aléas des grands espaces et des équilibres instables et qui voudraient dans le même temps nous faire peur avec l'ours ! Quand on aime la montagne on doit en accepter tous les risques , aussi minimes soit-ils quand il s'agit du plantigrade . Sinon on reste à la maison et on vit par procuration !

Kairn a choisi de baliser le chemin de l'extermination de l'ours et de tuer le symbole . C'est son choix .

Kairn fait en écologie montagnarde de la biodiversité sélective ! Du tri sélectif ! A côté des caisses vertes et jaunes Kairn a inventé la caisse cercueil pour l'ours ! ... A partir de là, avec Kairn on est très loin de la Mountain Wilderness ! Dans l'éthique Kairn est à la montagne ce que la via ferrata est au Pyrénéisme . D'ailleurs Kairn illustre parfaitement cet esprit via ferrata d'une montagne domestiquée , balisée , sécurisée ,dominée et exploitée par l'homme et pour l'homme . En ce sens Kairn ne pourra jamais être une balise crédible et cohérente qui mène aux hauts lieux de la conquête de l'inutile !

En suivant ce Kairn , on perd très vite l'altitude de l'évasion et de l'au-delà pour se retrouver au ras des pâquerettes du quotidien .
Quand je croise ce kairn là qui ne balise que les sommets de la bêtise , je bifurque et passe mon chemin . C'est mon choix !
  • Liens sponsorisés