Dans les Pyrénées l'ours n'a pas encore tué, les vaches si !

30-07-2013 à 19:17:24
Col d'Azet, Hautes-Pyrénées : une vache fonce sur un groupe de promeneurs : 1 mort et 4 blessés
L'ours a du retard en la matière! Il en avait déjà car c'était déjà arrivé mais là il convient de signaler ce fait tragique !

  • Liens sponsorisés



31-07-2013 à 15:55:17
Faut il éliminer les vaches folles en liberté ?
Elles sont véritablement trop dangereuses pour ces pauvres Pyrénéens sans défense.
Mais que font les antis-vaches ? Et que font les autorités ? Pourquoi ne se manifestent ils pas pour l'éradiquer ces animaux sanguinaires qui attaquent les promeneurs venus voir les gentils ours, qui eux au moins, ne font de mal à personne !!!
MORT AUX VACHES ET VIVE LES OURS

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
10-08-2013 à 09:07:48
En effet le jour où un accident arrivera, et çà peut arriver comme avec n'importe quel autre animal sauvage, on aura moins de complaisance vis à vis de l'ours que vis à vis des vaches, pourtant il s'agit d'un risque comme d'un autre.
07-02-2014 à 21:47:05
@Didier : Propos impertinent et pitoyable car ce ne sont pas de " pauvres Pyrénéens sans défense " qui ont été victime de cette " agression " mais des touristes qui, visiblement, n'étaient pas au courant des règles de sécurité a assumer . L'homme tué était un vieillard de 85 ans, d'origine Nantaise . Son corps ne devait donc pas réagir de la même manière qu'à ses 20 ans ! De plus, cette vache était accompagnée d'un veau . Une ourse a la charge de ses oursons n'aurait-elle pas agit de la même manière ?

Contre la réintroduction De l'ours dans les Pyrénées .
08-02-2014 à 12:16:23
Ce qu'il y a de pitoyable, c'est de systématiquement accentuer la dangerosité de l'ours pour obtenir la peur du sauvage d'un maximum de gens, gens qui généralement, ne se préoccupent nullement de cette nature sauvage.
Il est bien évident que ce pauvre homme ne méritait pas ce qui lui est arrivé, mais ceci prouve que nous avons plus a craindre de l'animal domestique habitué à la présence humaine, que de l'animal sauvage qui fuira à notre approche. Une ourse située aura le plus souvent détectée notre présence et se sera enfuit avec ses oursons, sans même que nous soyons conscient de sa présence. Mais il est vrai que des règles de sécurités sont à connaître pour éviter toute rencontre avec une ourse accompagnée d'oursons, sans quoi une charge serait inévitable, mais pas forcément mortelle. Contrairement à une vache qui n'a pas peur de l'homme et ne cherchera pas à s'enfuir, l'ourse située ne pensera qu'a la fuite pour mettre ses oursons à l'abri de tout danger.

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
  • Liens sponsorisés