PROPOSITION DE CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRE OU VOYAGE DE DÉCOUVERTE EN AFRIQUE ÉTÉ 2017 AVEC L’ASSOCIATION MJSFD-TOGO

22-02-2017 à 13:56:00
Bonjour,

Vous êtes étudiants, fonctionnaires, groupes d'amis ou de scouts et vous avez toujours désirés donner un sens humanitaire à votre voyage ? Quitter votre cadre habituel pour se confronter à d'autres réalités sur d'autres cieux, Apporter votre modeste contribution à la réalisation d’un projet de développement local, tout en étant en contact avec la population locale ? Vous souhaiteriez pendant vos vacances vivre une expérience hors du commun et inoubliable ? Créer un centre d'accueil pour enfants de rues ou mettre sur pied votre propre projet ?
L’Association Mouvement des Jeunes Sans Frontière pour le Développement « MJSFD » vous donne l’opportunité de partir et faire plusieurs types de missions humanitaires de volontariat et de solidarité internationale tout au long de l’année (Printemps – Été – Automne – Hiver) dans ses différents domaines d'actions en Afrique de l'ouest notamment au Togo. Plusieurs missions nécessitant l'action et la contribution des volontaires bénévoles dans les villages du Togo sont au programme tout au long de cette année 2017.......

*Construction de bâtiment scolaire
*Animation socio éducative et sportive, loisirs avec les enfants
*Mobilisation/sensibilisation sur les IST/VIH-SIDA
*Mobilisation/sensibilisation sur le paludisme
*Artisanat Africain (production d'œuvres artistique)
*Reboisement et sensibilisation sur l'environnement
*Agro foresterie

NOS STAGES
ARCHITECTURE ET AMÉNAGEMENTS/URBANISATION/GÉNIE CIVIL/INGÉNIERIE
?ÉDUCATION
(Enseignants, professeurs, animateurs ou encadreur d'enfants, éducateur spécialisé)
?SANTE
(Médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, sensibilisation à l'hygiène)
?ENVIRONNEMENT
(Protection de l'environnement, reboisement, sensibilisation sur les déchets plastiques)
?ART ET CULTURE
(Peinture, batik, sculpture, promotion de la valeur de l'art et l'art africaine)

Nos camps chantiers internationaux au Togo s'articulent généralement autour des grands axes principaux suivants :

• Soutiens scolaires en l’intention des enfants (orphelins, enfants de rues, enfants handicapés etc…….) ; Cela consiste à dispenser des cours de grammaires, de vocabulaires, de conjugaisons, de calculs pour les enfants du primaire ; des cours d’anglais, de mathématiques, de sciences physiques, de sciences naturelles pour les enfants du collège et du lycée. A la fin du soutien scolaire les volontaires feront des dons de fournitures scolaires (stylo, cahier, crayon etc…)

• Des camps chantiers artistiques qui consistent à initier les volontaires aux arts africains (batik, des danses traditionnels, fabrication des bijoux africaines. etc….)

• Des camps d’éducation à la santé et d’hygiène qui concernent la sensibilisation sur les maladies) à savoir le paludisme, les maladies sexuellement transmissibles et d’autres maladies contagieuses. Les volontaires/bénévoles organiseront des séances de sensibilisations des populations rurales sur ce que sont les IST et les VIH/SIDA.

• Des camps d’environnement qui offrent comme activités de reboisement, de nettoyages des rivières, de plantation des arbres pour éviter l’érosion et également sur la sensibilisation sur la gestion des déchets. Les volontaires auront pour taches de lutter contre la déforestation ; ils mesurent, piquettent, débroussaillent, abattent, nettoient, creusent, plantent des arbres etc….

• Des camps Construction d’infrastructures socio-éducatifs et sanitaire (bâtiments scolaire, latrines publiques, bibliothèque, dortoirs). Les participants volontaires participeront aux activités de maçonnerie. Les volontaires travailleront 5 heures par jour dans la matinée. Les après-midis sont libres.

• Des camps d’Animations socio-éducatives avec les enfants : les participants volontaires auront pour rôle d’encadrer les enfants à jouer les sketchs instructifs et comiques ; enseigner aux enfants des jeux et des petits tours.

NB : les dates de déroulement des missions humanitaires, des camps chantiers sont totalement flexibles. Votre date de participation à des camps chantiers dépendent uniquement de votre disponibilité, vous pouvez venir avant le début ou même au cours du projet.
(*) Consultez nos camps chantiers solidaires internationaux (Durée: à partir de 3 semaines - départ possible toute l'année)

• ÉDUCATION : Janvier à Décembre
Enseignant, des éducateurs spécialisés, des Encadreur des enfants.

• SANTÉ
Accueil en stage d’élèves infirmier(e)s, projet de prévention sur le paludisme et l’hygiène, don de médicaments : Janvier à Décembre, bref tous les agents du domaine de la santé.

• ENVIRONNEMENT : Janvier à Décembre
- Éducateur spécialisé pour des missions de sensibilisation éducative sur la gestion des déchets solides et liquides
- Éducateur spécialisé pour la protection de l’environnement
- Assistance en Gestion et maîtrise de l'eau
- Géologue
- Géographe

• LA PROTECTION DES DROITS DES ENFANTS ET DE LA FEMME :
- Droit
- Sociologue
- Psychologue de l’éducation
- Anthropologue
- Juriste

• L’ARTISANAT ET CULTURE AFRICAINE :
- Promoteur de la valeur de l’art et de la culture
- Architecture et Peinture
- Production des objets d'art, sculptures, batik
Pour de plus amples informations sur les stages ou les missions humanitaire, veuillez écrire à notre coordination par mail : N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations :
CONTACTS MJSFD-TOGO :
Mail: mjsfdcooperativetogo@gmail.com / president_mjsfd@outlook.fr
Site web : https://association-mjsfd.jimdo.com/
Tel: (+228) 91 58 81 37 / 99 56 20 41
NB : C'est le moment de déposer votre candidature
les inscriptions aux différents stages, mission de volontariat et aux camps chantiers solidaires internationaux ont déjà commencées en ligne.
Pour participé aux missions dans MJSFD-TOGO aucune expérience, aucun diplôme particulier n'est requis.
Notre seul critère la volonté d'agir pour aider au développement.
Le programme détaillé des missions et camps chantiers est disponible en ligne sur le site officiel: https://association-mjsfd.jimdo.com/
Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/association.mjsfd/ ou encore nous joindre par mail à l'adresse: mjsfdcooperativetogo@gmail.com / president_mjsfd@outlook.fr

« Ensemble pour un monde meilleur, apportons nos aides à l'édifice à travers nos actions humanitaires »
  • Liens sponsorisés