Quid de la coopération transfrontalière

15-12-2013 à 17:37:40
Alors que les populations d'ours espagnols augmentent et qu'il est question que ceux-ci rejoignent la population pyrénéenne, qu'en est-t'il de la collaboration avec nos amis espagnols ? Ne faut il pas profiter de cela pour la renforcer et ne pas faire que les Pyrénées soient une frontière infranchissable pour l'ADET et les protecteurs en général. L'Europe est aussi fait pour ça.
  • Liens sponsorisés



15-12-2013 à 20:50:43
Certes la population d'ours des Cantabriques Asturies connaît une forte progression mais à l'heure actuelle il n'est nullement question, ni d'actualité, que même un seul ours espagnol soit déplacé vers les Pyrénées ... Pour ce qui est de la coopération entre l'Espagne et la France seules les Associations pourraient répondre avec exactitude sur le sujet ... Quant à l'Europe elle est toujours aux abonnés absents et ne le fait en rien avancer les choses ... Espérons que ça changera un de ces jours, l'ours en aurait bien besoin !
15-12-2013 à 22:38:23
Oui mais d'une certaine façon, n'est-ce pas le meilleur moyen d'associer les compétences de manière à nous montrer plus fort auprès de Bruxelles. De plus, la plupart des ours français vont assez souvent se promener côté espagnol sans que cela pose problème.
16-12-2013 à 19:59:14
Et puis, plutôt que de collaboration, il faudrait plutôt parler d'un échange d''informations...

https://ours-des-pyrenees.pagesperso-orange.fr
  • Liens sponsorisés