naissances pour 2015

  • Liens sponsorisés



09-05-2015 à 09:15:10
peut être, mais alors quels sont les 2 oursons nés en 2013 de sexe indéterminés et de parents inconnus qui figurent dans la même case ??? alors que sur l'arbre fait par les espagnols ces 2 oursons (2013) sont attribués à Noisette. je pense que les 2 autres (2012) n'existent tout simplement pas.

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
15-05-2015 à 09:00:08
d'habitude on commence à avoir quelques nouvelles des ours en avril avec le relevé des dernières photos avant l hiver et parfois les premieres de l année, là on est mi mai et rien! en plus avec les batons dans les roues que met le couserans envers l' ETO, on finira par ne plus avoir que quelques photos de haute garonne et point final.
16-05-2015 à 12:48:31
http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/France/Presence-Localisation-Suivi/2015/Echo-Tanieres/2015-04-00-Echo-des-Tanieres-Bilan-Recherche-Ours-debut-2015.html

Très intéressant par contre trois ours males dans le noyau bearnais quel dommage il va vraiment falloir y amener des femelles. Assez bizarre de trouver l'info sur un site anti ours...!
16-05-2015 à 13:51:34
C'est du dollo tout chié !

Je pense qu'il sait lire, mais il lit à sa façon, si, en tant que "guide de pays" il lit les cartes de cette façon, bonjour les randos en sa compagnie.
Le G.de P. dixit sur son blog torchon : (mais bon, il risque d'effacer sa page comme il en fait disparaître pas mal dans sa vie, mais là je l'ai sauvegardée au cas où, je me suis fait avoir une fois, mais pas deux)
"nous apprenons qu’un ours mâle a fait le déplacement cet hiver ou au printemps du Couserans ou du Val d’Aran. L’Echo des Tanières précise : « Les documents photographiques obtenus ont permis de détecter au moins 3 mâles adultes différents dont Cannellito et Moonboots ». Et Néré ? Puisqu’il y en a 3, nous pouvons imaginer qu’il est toujours sur le Béarn. Ce constat nous montre qu’il y a 3 ours males dans les Pyrénées occidentales (Béarn et Bigorre) qui ne sont pas intéressés par des femelles. S’ils l’étaient, ils seraient capables, depuis longtemps, d’allers en Ariège et Val d’Aran pour trouver ce qu’il faut pour satisfaire leur sexualité naturelle"

Je vous copie en dessous les écrits de l'Echo des Tanières, il n'est jamais dit que les 3 ours ont été filmés en Béarn, et Moonboots, père de deux oursonnes (donc il b...e bien des ourses, ne t'en déplaise loulou, et se trouve probablement toujours en Pyrénées centrales.
Comme il n'est jamais dit non plus qu'un ours s'est déplacé du Couserans ou du Val (mais sait-il, loulou, seulement où ça se trouve ???) vers le Béarn.
Comme non plus il n'est pas question de "documents" mais de photos ou vidéos, on change des termes pour tromper le monde, mais comme j'ai déjà dit, c'est du dollo tout cagué...
En plus, sur son site poubelle, impossible de laisser des commentaires, au moins de ce côté là il n'aura pas de contestation !

"Depuis le début 2015, de nombreux indices de présence ont déjà été relevés au fur et à mesure des sorties de tanières.
L’activité de terrain a consisté à vérifier des témoignages, replacer les caméras automatiques et à activer les
itinéraires de prospection pédestre en vue du suivi systématique qui va commencer en ce début du mois de mai.
59 indices ont été collectés sur 4 départements des
Pyrénées françaises (09, 31, 64, 65). 59% d’entre eux
ont été trouvés dans les Pyrénées occidentales où évoluent
les 2 mâles Néré et Cannellito.
47 % des indices proviennent de témoignages qui ont
tous été vérifiés et confirmés par un membre du ROB
avec l’aide de l’Equipe Ours. Les autres ont été collectés
lors des sorties de préparation d’itinéraires et
des visites des appareils photos/vidéos automatiques.
7 séries de photos-vidéos automatiques ont été relevées
début 2015. Les documents photographiques obtenus
ont permis de détecter au moins 3 mâles adultes différents
dont Cannellito et Moonboots.
A l’âge de 27 ans, Pyros a été photographié, toujours
bien portant, sur le versant espagnol.
Pour des questions de réorganisation informatique, les
photos et vidéos automatiques récoltées en ce début
d’année ne pourront être mises en ligne sur notre site
internet que dans un ou deux mois seulement.
Durant l’hiver, seul l’ours Néré a montré quelques
signes d’activité. Il fallu attendre le début du printemps,
mi-mars à mi-avril, pour constater une reprise
d’activité des autres grands mâles, observée grâce aux
dimensions d’empreintes trouvées dans la neige. Dès
la sortie de tanières, de nombreuses pistes (voie large
(>20cm d’entre axe entre les empreintes gauche et
droite), aérée et régulière) ont été trouvées de part et
d’autre de la frontière pyrénéenne. Certaines d’entre
elles ont notamment été repérées sur des pentes très
raides, à plus de 2500 m d’altitude, confirmant ainsi
que l’ours possède des aptitudes hors du commun
pour la progression en milieu montagnard.

16-05-2015 à 13:56:46
J'en remets une couche pour les admins de ce forum: pourrait-on pourvoir éditer les posts, pouvoir mettre des couleurs différentes, etc. en un mot rendre ce forum plus convivial...
Ca ne m'étonne pas des défections d'intervenants de très longue date, il faut avoir la foi pour continuer, pardon Alain....

16-05-2015 à 15:29:43
Merci pour ce numéro de l'écho des tanieres ! Il n'y a que le rapport sous PDF qui est à prendre en compte.
Moi je comprends qu'avec les photos automatiques on a repéré 3 ours dont moonboots et canelito. Nul part il est indiqué que 3 ours ont été repérés ds le noyau béarnais.
16-05-2015 à 15:57:51
C'est du dollo tout chié !
.......
Je vous copie en dessous les écrits de l'Echo des Tanières, il n'est jamais dit que les 3 ours ont été filmés en Béarn, et Moonboots, père de deux oursonnes (donc il b...e bien des ourses, ne t'en déplaise loulou, et se trouve probablement toujours en Pyrénées centrales.
Comme il n'est jamais dit non plus qu'un ours s'est déplacé du Couserans ou du Val (mais sait-il, loulou, seulement où ça se trouve ???) vers le Béarn.
..........


J'ai rien dis moi !
Pour info les seuls ours qui trainent encore dans le coin sont Néré et son fils qui revient de temps en temps chez lui.



Concernant ce forum le seul truc parametrable c'est la couleur, et je m'abstendrais de tout commentaire sur le choix qui a été fait
Vu ici http://www.free-bb.com/fr/presentation-forum-gratuit.php

Ourse en Aspe Pour la présence de l'homme et de l'ours sauvage en montagne.
16-05-2015 à 16:42:00
Alors qu'il avait toutes les femelles à sa disposition, je trouve bizarre que Moonboots soit allé se balader à l'Ouest. Son règne aura duré peu de temps (1 an). Se serait il fait détrôner et chasser par Bonabé, comme Néré l'a été par Pyros, il y a quelques années ?

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
16-05-2015 à 17:25:51
Pardon Loulou (avec une majuscule, l'autre ne mérite que la minuscule !), tu as très bien compris que je ne parlais pas de toi, mais de l'autre zèbre (pardon les zèbres, je ne voulais pas vous insulter...). Content de te voir, depuis le temps...
Ton site, Ourse en Aspe, tu pourrais malheureusement le débaptiser, car tu n'en auras jamais vu l'attitude de nos gouvernants actuels aussi nuls sinon pires que les précédents (Ah cette sécheresse qui a séché les espoirs d'introduction d'une femelle).
Pour la couleur, j'ai même pas, peut-être la faute à Chrome.
@ Didier : qui a dit que Moonboots était parti à part le zigue G. de P. qui raconte que des c...ries? . Tiens, lundi j'espère que je vais trouver des poils dans mon circuit et que ce seront les siens, sait-on jamais !
Pour le fait que les deux mâles restent dans leurs zones occidentales et se croisent de temps en temps, je persiste et signe, malgré les dénégations des spécialistes : ce sont les femelles présentes dans les parcs qui les retiennent, je n'en démordrai pas,

16-05-2015 à 17:44:58
Mais la voilà la solution pour reintroduire en bearn: desactiver la cloture électrique des parcs! On met des peluches de la boutique du pays de l ours à la place , comme ça en plus on soutient l association, et on fait croire qu ils hibernent encore comme ça personne ne se rend compte de rien. Ben quoi elle est pas bonne mon idée?
16-05-2015 à 21:12:13
@ Yeap 31, j'avais effectivement du mal a croire que Moonboots se soit exilé, et bien conscient que ces propos ne sont que des "conneries", il aurait pourtant été très (ou trop) facile de le croire, pour conserver ce petit espoir d'une migration possible du noyau Ouest vers le noyau Central, de Néré et Cannellito. Laissez nous rêver un peu !!! Cela fait tellement de bien ...
@ Odile, nous avons bien compris que ces propos ne sont que le reflet de votre l'humour !!! sinon ???

La nature sans les grands prédateurs n'est pas naturelle !!!


Didier 28
16-05-2015 à 21:20:28
Yeap !

Je ne me berce pas d'illusion, même si je crois encore que l'ours a toujours une chance en Béarn.

J'ai créé ce site, Ourse en Aspe, à la mort de Canelle* pour contribuer à donner une image véritable de l'ours face aux déplorables mensonges colportés par ceux qui n'en veulent pas, je constate que ces poncifs sont toujours d'actualité et continuent à se répandre, donc si je débaptise ce site, ce serait pour mettre ourse au pluriel, il faut à minima 2 ourses en Aspe et Ossau, il faut aussi continuer de dire ce qu'est l'ours autant que ce qu'il n'est pas.

*Canelle avec un seul 'n', c'est ainsi que l'avait baptisé JJ Camarra bien qu'elle soit orthographiée avec deux 'n' dans ses publications, le correcteur a simplement fait son boulot.

PS : d'accord avec toi, l'ergonomie de ce forum est à chier par terre...

Ourse en Aspe Pour la présence de l'homme et de l'ours sauvage en montagne.
16-05-2015 à 21:47:51
Euh,oui Didier,100%humour bien sûr, je ne comprends pas votre remarque. J espère n avoir vexé personne,ce n était pas le but. Sinon sans rancune
17-05-2015 à 08:06:42
Salut Loulou,
je faisais de l'humour noir, bien entendu, et je n'ai jamais dit que ton site est h i é.
Pour Cannelle, tu fais bien de le rappeler comme je rappelle le fait que Cannelito avait été baptisé Mohican à l'origine (d'ailleurs tu donnes ce nom sur ton site).
Je n'ai pas l'impression que tu te rappelles qu'on se connaît, c'était du temps où on se faisait encore des idées sur le sauvetage de l'ours vers chez toi...
@ Didier : le déplacement d'un mâle vers les Htes Pyrénées et les P. Atlantiques ne serait pas une bonne nouvelle ! Et jamais une femelle ne se déplacera. La seule bonne nouvelle serait que Cannellito / Mohican (ça fait plaisir de réutiliser un peu ce nom) fasse les quelques dizaines de km qui le séparent de chez nous, n'en déplaise aux béarnais. Quant au dollo de service, c'est un désinformateur de première et il remue la m...e pour continuer à empuantir les Pyrénées avec son site anti ours en compagnie de kairn et du grand charnier

17-05-2015 à 12:51:21
Personnellement je n'ai trouvé, à cette heure, aucun bilan officiel du premier " Echo des tanières 2015 " signé par le ROB ou la DREAL ... Les tournées du ROB devaient officiellement reprendre pour la première décade du mois de Mai ... Je n'en ai vu ni la couleur, ni lu aucun résultat autorisé ... Le lien de Pireneus vers l'Echo des Tanières ne mène que vers les infos de 2014 ... Alors d'où viennent les infos et les affirmations de Dollo datées du 6 Mai ? ... Soit M. Dollo fait les circuits du ROB, soit il a un informateur qui lui permet de donner des infos non officielles . Quoi qu'il en soit ... Méfiance , méfiance sur ces échos qui émanent exclusivement de la seule tanière de M. Dollo !
  • Liens sponsorisés